Préfecture de la Moselle, Metz (57000) figure parmi les premières villes vertes françaises. La ville offre un cadre de vie collectif d’exception avec ses nombreux espaces verts qui couvrent une superficie de 580 ha. Ces parcs et jardins sont de véritables oasis au cœur d’une cité de béton. En plus de la verdure, les espaces verts à Metz sont dotés d’espaces sportifs pour les jeunes et les adultes, et d’aires de jeux pour les enfants.

Une ville débordante d'activités

Metz (57000) attire pour sa mixité sociale et son ambiance animée. Un vaste choix d’activités s’offre aux résidents et aux visiteurs de la ville :
Sports
Loisirs
Culture

Chaque année, des événements majeurs sont organisés dans la ville. Metz Plage en fait partie. Les Messins se donnent rendez-vous durant l’été au bord du plan d’eau pour diverses activités le jour et des concerts le soir.

Une architecture qui vaut le détour

Metz (57000) possède un riche patrimoine architectural et diversifié. La commune a gardé de son histoire mouvementée de nombreux monuments :
Remparts
Temple Neuf
Quartier impérial

La ville est aussi dotée d’un important patrimoine religieux. Les édifices les plus marquants sont l'abbatiale Saint-Pierre aux Nonnains et la cathédrale Saint-Etienne.